Hier, double soirée blogger. J’ai été invitée chez Caravane pour fêter leur 20 ans puis au Conran Shop pour le lancement de Conran Italia. Plein de beaux articles en perspective. Autant vous dire qu’aujourd’hui je suis en miettes et que je prévois de rester assise toute la journée. J’ai donc élu domicile sur mon fauteuil Masters. Et comme mon imagination est aussi un peu au repos, j’ai décidé de vous présenter la chaise Masters de Starck pour ne pas avoir à chercher plus loin !
La chaise Masters par Philippe Starck pour Kartell a débarqué en 2009. Je vous propose le décryptage d’une création qui n’a finalement rien apporté de nouveau !
Avant la chaise Masters : l’équipe Philippe Starck x Kartell
Le succès du duo Philippe Starck / Kartell n’est plus à étudier. Madame, Lank, Louis Ghost, Time Less, Ding Dong, Uncle Jack… L’empereur du design contemporain et le roi du mobilier et de la décoration en plastique font définitivement une équipe de choc. Toutes leurs créations communes sont désormais iconiques. Et pendant un temps le fauteuil Ghost s’installait aussi bien autour de la table de salle à manger d’un appartement haussmannien du XVIème arrondissement de Paris qu’il s’accoudait à un bureau dans la chambre d’ado.
Alors, cette success story continue tant qu’elle ne s’écuissera pas. Et je souhaite revenir sur un produit spécifique : la chaise masters de Philippe Starck.
Masters de Philippe Starck pour Kartell
Elle a des accoudoirs, ou pas. C’est étrange. Mais surtout elle peut être fauteuil ou chaise. Elle est fine et élancée.
Elle parait si futuriste avec ces trois grands lignes qui forment le dossier.
Mais que nenni ! Starck n’a pas voyagé dans le futur. Il est au contraire revenu un peu en arrière pour rentre hommage à trois icônes du design.
Oui, oui.
Série 7 by Arne Jacobsen + Eiffel by Eames + Tulip chair by Eero Saarinen
= Masters by Starck
Les réactionnaires hurlent!
Moi, je rigole. Aujourd’hui, il y a tellement de copies que l’on a peur d’innover. Créer ça coute cher. Et quand les contrefaçons débarquent trop rapidement, cela démotive. Faire du neuf avec du vieux. Starck revient aux fondamentaux tout en laissant son empreinte… Un coup de génie dont je ne me lasse pas.
Credit photos : Kartell.
Source: Internet