Les nouveaux membres de la famille Hartô

Posted on

Pour beaucoup la rentrée rime avec retour à la routine et aux habitudes du quotidien. Mais lorsque l’on travaille dans l’univers de la décoration, le mois de septembre est synonyme de fraicheur, d’actualité et de nouveautés. En effet, au travers notamment du salon Maison et Objet, éditeurs, fabricants et designers nous proposent leurs dernières créations. Et pour commencer l’actualité déco cette année, en parallèle de l’ouverture de ce salon, je vous dévoile les nouveautés Hartô.

 

Hartô : éditeur de mobilier contemporain

Lorsque Silvera me demande mes coups de coeur, il y a du Hartô. Lorsque je fais une sélection pour la fête des mères, il y a du Hartô. Depuis sa création en 2010 par Amandine Merle et Alexandre Mulliez, l’éditeur a su se faire une belle place dans le paysage du design français. En travaillant avec de jeunes talents comme Guillaume Delvigne tout en conservant une ligne directrice cohérente, la marque est devenue incontournable. Chaque designer signe son produit mais la pâte d’Hartô est toujours présente et permet de conserver cette uniformité

Ce que j’aime chez Hartô, c’est sans doute cet esthétisme mêlé au pragmatisme mais toujours avec un soupçon d’originalité. Les produits sont fonctionnels et intemporels.

Les nouveaux membres de la famille Hartô

Miroir Charlotte // Vase Louison // Console Marius.

 

 

Nouveautés Hartô 2017 2018

Aujourd’hui, sur le salon Maison & Objet de septembre 2017, Hartô dévoile 17 nouveaux produits dont du gros-moyen mobilier, des objets et des luminaires.

 

Léonie, un set de patères triangulaires vient compléter les figures géométriques murales. En effet, je connaissais et adorais déjà les patères ronds Lou. En fixant Léonie a côté de Lou, on pourrait même créer un style Memphis !

Les nouveaux membres de la famille Hartô

Secrétaire mural Gaston // Vase Juliette // Patères Léonie // Table Ernest.

 

Puis, les lignes emblématiques de Marius, imaginées par Pierre-François Dubois pour Hartô, viennent se déposer sur une nouvelle console.

Les nouveaux membres de la famille Hartô

Échelle Aubin // Miroir Narcisse // Console Marius.

 

 

Approcher et découvrir les nouveautés Hartô dans leur showroom

C’est un lieu hybride mélangeant espace de travail pour la joyeuse équipe de l’éditeur et showroom pour les curieux, les amoureux de la marque, les distributeurs mais aussi les particuliers. Au 52, rue de Turbigo, dans un appartement haussmannien, le parquet point de Hongrie accueille tous les membres de la famille. C’est l’occasion de découvrir les nouveautés Hartô mais aussi les meubles devenus iconiques. Le lieu, très beau, sublime les produits Hartô.

Les nouveaux membres de la famille Hartô

Miroir Charlotte // Buffet Gabin en noyer // Table basse Eugénie // Tapis Marin.

Les nouveaux membres de la famille Hartô

 

Néanmoins, je dois vous prévenir : il est donc difficile de résister. En tout cas, ma visite du showroom a porté ses fruits…
Ce jour là, JC était venu avec moi car nous avions par la suite un rendez-vous important auquel je souhaitais qu’il assiste. Mais le soir, chez nous, après cette riche journée, le seul sujet de conversation que nous avions, était Marius, le buffet en bois de Pierre-François Dubois pour Hartô. Finalement, Marius cohabite avec nous dans notre appartement parisien.

Alors si vous êtes prêt à prendre le risque de sortir la tête pleine d’envies, prenez rendez-vous et découvrez le showroom du lundi au vendredi.

 

Crédit photos : Hervé Goluza.

Les nouveaux membres de la famille Hartô

 

Source: Internet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *